
Notre école, qui a ouvert ses portes en septembre 2024, se veut l'école du bon sens : elle s’inspire des recherches des neurosciences sur le développement de l'enfant ainsi que des pédagogies actives comme Montessori, Freinet ou encore Reggio. Le bien-être de l'enfant est primordial pour un bon apprentissage. Suivre et accompagner son développement biologique est nécessaire : l'enfant doit être acteur de son apprentissage pour pouvoir Apprendre à Apprendre !
​
C'est pourquoi Blossom School est aussi l'école du savoir être : l'autonomie, la confiance en soi, la conscience de soi et du monde extérieur sont pour nous des éléments fondateurs de la construction d'un enfant et du futur adulte épanoui qu’il sera.
Notre école à Reyrieux
Blossom School est accolée à une crèche privée.
​
Sa surface sera à terme de 300m2 et comprendra 3 classes, un réfectoire, une salle de sieste, sanitaires ainsi qu'une cour de 260m2.
​
Elle se situe 430 B chemin des Vignes à Reyrieux.



NOTRE EQUIPE
Directrice pédagogique et Institutrice principale
Passionnée par la pédagogie de l’enfant, mes dix années d'expérience dans l’enseignement en France et à l’étranger m’ont convaincu du fait que l’excellence scolaire pouvait être atteinte grâce à 3 piliers fondamentaux: des effectifs réduits permettant un enseignement et un apprentissage de qualité, une pédagogie active rendant les enfants acteurs de leurs apprentissages, l’enseignement de l’anglais dès l’entrée à la maternelle pour favoriser l’ouverture sur le monde.
En plaçant l’enfant eu cœur de notre projet, nous souhaitons que nos élèves apprennent à apprendre pour devenir des écoliers citoyens épanouis dans le
monde qui les entoure.

Tiphaine

Yulia
Originaire de l’Ouzbékistan, j'ai obtenu mon diplôme en pédagogie des langues à l’Université des Langues du Monde de Tachkent, avec une spécialisation en anglais et en français.
Après avoir passé plusieurs années en Angleterre, je me suis installée en France où j'ai travaillé dans des écoles bilingues. J'ai eu l'occasion de développer des approches innovantes pour l’enseignement des langues, en particulier auprès des jeunes enfants. Cette période m'a permis de constater toute la richesse de l’apprentissage précoce, notamment à travers des activités ludiques, le chant et la danse qui favorisent une immersion naturelle dans la langue.
​
Aujourd'hui, je me passionne particulièrement pour l'accompagnement des jeunes enfants dans cette phase de plasticité auditive et vocale, où l'apprentissage d'une langue étrangère se fait de manière fluide et naturelle.